Tara Duncan, Sophie Audouin Mamikonian

Résumé:

La mère de Tara a été enlevée ! Tara et manitou, son grand père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter Dragons, Vampyrs et Sangraves.  Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seul son sens de l’humour et son courage pourront la sauver.
Elle devra parvenir à sauver sa mère, découvrir qui veut l’assassiner et pourquoi.

 

Aventure, romance et amitié 

 

Extrait:

Le chien se tourna vers elle et aboya. Désespérée, Tara entendit le sortcelier réagir.

Il cessa de tout bousculer et se dirigea vers l’escalier.

— Je ne sais pas où tu es, Tara, mais je sens que tu n’es pas loin ! Viens, petite, n’aie pas peur.

S’il y avait une chose dont Tara avait vraiment horreur, c’était bien qu’on l’appelle « petite ». Elle plongea vers le chien et le tira jusqu’à la carpette par la peau du cou.

Puis elle lui prit la patte de force et la posa dessus, malgré ses efforts pour lui résister.

Rien ne se passa. En se contorsionnant, le chien lui échappa et, croyant à un nouveau jeu alors qu’elle le pourchassait à travers la pièce, sauta sur le lit, glissa sous la table puis de nouveau au-dessus de la carpette, d’où il la nargua en remuant la queue comme un fou.

Tara entendait le sortcelier qui montait et atteignait le palier. Elle gémit.

— Manitou, tu dois sortir, bon chien, sortir Manitou !

Le chien pencha la tête, semblant l’écouter avec attention. Il bougea, puis, sans vraiment le faire exprès, posa la patte sur la carpette et miracle ! Celle-ci disparut juste au moment où la serrure de la chambre cédait aux incantations du Sangrave.

Tara plongea, attrapant le chien, et glissa avec lui, tête la première dans le passage secret. Derrière eux le trou se referma.

La jeune fille dégringola dans le tunnel qui la propulsa à l’extérieur. Sous ses doigts, la pierre était chaude et curieusement… souple. Elle décida de ne surtout pas essayer de comprendre pourquoi elle avait l’impression que le boyau était vivant.

Mon Avis:

Cette série a souvent été comparée à Harry Potter et j’avoue que je ne comprends pas trop pourquoi…Au final en dehors du style (fantastique) il n’y a rien en commun. 
De plus, je n’ai jamais aimé personnellement Harry Potter, alors que Tara Duncan j’ai adoré (du moins au début).
En fait l’histoire était vraiment assez mouvementé, plutôt bien écrite, intéressante et prenante…et puis arrivé au 9ème tome j’ai déchanté.
Je ne sais pas si d’autres pensent comme moi, mais je trouve que vers les tomes 8 ou 9, l’histoire est devenu « commerciale ». J’avais l’impression de me retrouvé dans une histoire en perte de vitesse ou manque d’idées (après encore une fois c’est surtout un avis personnelle). 
A la base l’auteur avait annoncé 10 tomes et on s’est retrouvé avec 12 tomes.
Malgré la perte de vitesse vers les derniers tomes, les personnages restent néanmoins attachants et sympas et le récit reste cohérent du début à la fin.

Ma Note:

6/10

L’histoire est sympa et bien construite et le personnages attachants! un fil conducteur bien suivi et un univers fourni.

La seule chose que j’ai a déplorée ce sont les derniers tomes qui font vraiment commerciaux.
Après cela est peut être lié aussi à une mauvaise expérience que j’ai eu. J’allais aux dédicaces de l’auteur sur les premiers tomes mais au fur et à mesure que l’auteure était connu les dédicaces devenaient impersonnelles (par exemple une pile de livre pré-dédicacé, dans ce cas je ne vois l’intêret le but d’une dédicace est de rencontré l’auteur).

Laisser un commentaire