Les Sortilèges Du Passé, Marianne Curley

Résumé:

 Kate n’est pas une fille comme les autres. Elle possède des pouvoirs que nul ne soupçonne. L’arrivée de Jarrod, un nouvel élève au regard hypnotique, va changer son existence. Qui est cet étrange garçon, et quel est ce don puissant qu’elle devine en lui ? Plus inquiétant, Jarrod semble être la victime d’un terrible sortilège qui pèse sur sa famille depuis des siècles…

A partir de 11 ans.

Mon Avis:

On se retrouve tout de suite plongé dans l’univers de Kate et Jarrod. La découverte des deux protagonistes se fait doucement par tatonement laissant doucement l’intrigue et l’histoire se mettre en place dans un rythme ni trop lent ni trop soutenu. De plus, le livre n’est pas vraiment divisé en chapitre, on alterne les points de vue entre les deux héros ce qui donne une petite touche agréable à la narration.

Les deux étapes de l’histoire sont très bien différenciées, nous permettant de bien profiter des deux univers présent dans le livre.  Un petit voyage dans le temps et hop on change totalement d’époque. Ce livre de voyager à travers l’actuel et le médiéval avec une intrigue riche.

Je conseille très sérieusement ce livre en première lecture à nos jeunes pré-ados, ce livre nous permets de développer l’imaginaire et de donner envie d’en avoir toujours plus.

Extrait:

_Son nom est Rhauk, Madame. Son chateau s’appelle Blacklands.

Elle se tait, mais je devine ce que fait Kate. Elle est en train de saisir la peur de Morgana et de sonder l’esprit de la pauvre fille, traquant ses démons. J’espère qu’elle ne vas pas aller trop loin car nous devons rester prudents. Sonder les esprits est décidément la seconde nature de Kate. Je doute qu’elle puisse s’en passer un jour.

_Pourquoi cet homme, Rhauk, vous fait-il si peur ?

 […]

_On dit qu’il descend du diable en personne, et que le père et le fils parlent souvent ensemble… 

Ma Note:

8/10

Une histoire prenante et passionnante, l’alternance des points de vue donne un autre dimension à l’histoire.

Les points forts: une narration forte avec un bon rythme, une histoire passionnante et un univers impressionant.

Points faibles: Le personnage de Jarrod au début est un peu creux mais au final il se rattrape bien par la suite et est un élément captivant de l’histoire par la suite.  

Tagged with:

Laisser un commentaire