Kitty Lord, Mélusine Vaglio

Résumé:

Kitty Lord possède un pouvoir dont elle ne connaît pas l’origine et qu’elle ne contrôle pas. Sous l’effet de la colère, elle est capable de déplacer des objets. Le jour où une pluie de pierres s’abat sur son collège, Kitty est définitivement rejetée par toute la ville. Des scientifiques voient en elle une possible  » Elue  » pour mettre en oeuvre leurs projets maléfiques qui visent à contrôler le monde. Ils kidnappent Kitty Lord et lui infligent quantité d’épreuves. Saura-t-elle se soustraire à leur emprise ? Comment maîtriser cette histoire dont elle est l’héroïne et qui pourtant lui échappe ? Kitty Lord et le Secret des Néphilim est le premier livre d’une tétralogie.
 
aventure, fantastique, romance.

 

Extrait:

Debout dans l’encadrement de la porte, la surveillante ne donnait pas l’impression de vouloir bouger. Elle semblait au contraire se livrer à son petit jeu favori qui consistait à éprouver la patience de son interlocuteur en le fixant avec insistance. La voix étouffée d’Amata vint interrompre son manège. Frida daigna libérer le passage et sa silhouette épaisse s’éloigna dans le couloir, d’une démarche pesante qui fit grincer chaque lame du vieux parquet.

En découvrant la petite mine de Kitty, Amata eut un pincement au cœur. Elle masqua soigneusement ses sentiments pour ne pas l’effrayer et, telle une petite fée du logis, elle secoua l’oreiller puis tira le drap tout en indiquant à son amie la direction de la salle de bains.

— Tu ferais mieux de t’arranger un peu ! N’oublie pas que tu es devenue la star du collège.

Pendant que Kitty se recoiffait, Amata bavardait. Elle lui apprit que la pluie de pierres avait provoqué une vraie révolution dans Peabody. La petite ville, d’habitude si paisible, avait été envahie dès le début de l’après-midi par les curieux des communes alentour.

 

— Tu imagines ! On se serait presque cru un 4 Juillet!

Mon Avis:

J’ai bien aimé ce livre ! L’histoire est super intéressante et il fait partie des rares livres qui dans le fantastique ne parlent pas de vampires, loups garous, sorcières….Malgré le jeune âge auquel est réservé ce livre, l’histoire est assez mature. On retrouve des héros assez complet auquels on s’attachent vite!
Ce que j’ai aussi apprécié c’est que malgré le jeune âge des protagonistes ils ne sont pas ménagés et que les apparences peuvent être trompeuses.
On suit l’histoire et on se retrouve vite embarqué avec eux, j’ai eu du mal à m’arrêter de lire après avoir commencé.

Ma Note:

8/10

Le livre est en lui même agréable à lire, une histoire bien construite avec des moments de pauses là où il faut.
J’aime bien les enchaînements mais des fois je trouve que certains personnages manquent un peu de maturité mais cela n’entache en rien le récit qui reste captivant.

Laisser un commentaire